http://travailrevele.mpte-upx.org


Organisation d'une exposition photographique et conférences autour du travail. Contribution à l'ASMAE (Association Soeur Emmanuelle) pour lutter contre le travail des enfants.

 

http://www.4ltrophy.com/humanitaire.html


"Le 4L Trophy™ c'est également un acte de solidarité envers le pays qui l'accueille : le Maroc.

En partenariat avec l'association Enfants du Désert implantée à Paris pour oeuvrer dans la grand sud marocain, le 4L Trophy™ aide à la scolarisation des enfants les plus démunis."

Chaque année Ergonomie & Conception soutient une action citoyenne tournée vers l'Homme.


Si vous organisez un projet pour 2018, contactez-nous.

Mécénat

http://www.lumieres-sur-le-travail.fr/


Festival «Lumières sur le travail»

5 jours, 17 films et autant de débats, du lundi 11 Octobre au vendredi 15 Octobre 2010.

Université de Paris Ouest Nanterre la Défense

LA MONTAGNE VIVRA travaille dans le champ

de l’accompagnement social,

de la formation,

du bilan de compétences.


LA MONTAGNE VIVRA est une association loi 1901 qui fonctionne depuis 1981 en autogestion. Elle emploie aujourd'hui 30 personnes.

http://www.luciolenvol.org/

La majorité des pays africains est touchée par un déséquilibre profond sur le plan de l’instruction au détriment des femmes.  Le Togo est l’un des pays où ces inégalités sont les plus fortes ; mais il est lui-même traversé par des disparités et Tchamba apparaît comme l’une des communes les plus affectées par ce phénomène.

C’est pour tenter de corriger ce déséquilibre que l’association LUCIOL’ENVOL a vu le jour. Ses objectifs :

• la scolarisation des fillettes et jeunes filles,

• l'alphabétisation des femmes,

• leur ouverture à la culture et aux nouvelles technologies de l'information et de

la communication,

• l'éducation sanitaire et nutritionnelle

2012 : Luciol’envol

www.handi-surf.org/


L’Association Nationale Handi surf a pour premières pierres, une histoire d’amitié et d’hommes passionnés de surf et soucieux de partager en retour le bonheur que ce sport leur a apporté.

Cet élément fondateur a un nom « le projet des Vagues et des Enfants » et un but œuvrer pour l’insertion des publics en situation de handicap par la pratique du surf et de la pirogue hawaïenne.

En 2008, la section surf de l’Aviron Bayonnais permet au projet de prendre vie. Pour la deuxième fois dans le Monde et pour la première fois en Europe des enfants autistes s’adonnaient à la pratique du surf.

En 2010, le projet des Vagues et des Enfants devient association Loi de 1901. L’Aviron Bayonnais Surf poursuit son soutien avec l’implication de son encadrement technique et devient le premier club de surf de France à recevoir le label « valides et handicapés » délivré par le Ministère de la santé et des sports.

Les bénéficiaires des actions conduites par des Vagues et des Enfants  ont été en priorité des enfants autistes ou touchés par d’autres handicaps (mentaux légers et moteurs).

Depuis sa création l’association des Vagues et des Enfants a été présente sur plus de 20 événements dont les Championnats de France de surf 2012 et a fait surfer plus de 500 enfants en situation de handicap.

2017 : Korko pour HANDISURF